L’équipe de France termine deuxième de son poule au championnat d’Europe de squash (27-30 avril aux Pays Bas). Elle affrontera le Pays de Galles aujourd’hui à 17h pour une place en finale.
Cap sur les demi-finales pour l’équipe de France de squash au championnat d’Europe à Eindhoven (Pays-Bas). Les Bleues se classent à la seconde position de leur poule derrière les Anglaises. Afin d’obtenir leur ticket pour le carré final, elles devront battre à tout prix les Galloises aujourd’hui à 17h. Privées de leur meilleure joueuse Camille Serme, c’est avec un groupe jeune que les Bleues devront défendre leur titre de championne d’Europe.
Une bonne phase de poule dans ces Championnats d’Europe de squash
Trois ans après leur sacre en 2019 face à l’Angleterre, les Bleues sont enfin de retour sur les terrains de squash. Mercredi, face à la Finlande, les Françaises n’ont pas tremblé. C’est la joueuse Enora Villard qui ouvre le bal en remportant trois jeux à un contre la Finlandaise Emilia Korhonen. Dans les deux derniers jeux, la Française n’a laissé aucun point à son adversaire. Coline Aumard et Marie Stephan sécurisent la victoire en gagnant leur match face aux Finlandaises Emilia Soini et Riina Koskinen (3-0).
Face aux Écossaises, les Bleues réussissent la belle opération en remportant deux matchs à un. La Française Coline Aumard butte sur Georgia Adderley. Malgré des scores serrés (11-13, 8-11, 8-11) elle n’arrive pas à renverser la tendance et s’incline trois jeux à zéro.
Une défaite sans conséquences
Pour leur troisième et dernier match de poule, l’équipe de France (n°4 mondiale) affronte les Anglaises (n°1 mondiale). Les Françaises ne parviennent pas à s’extirper du piège anglais et s’inclinent trois jeux à zéro. Une défaite, certes, mais qui n’a pas d’incidence sur la qualification des Bleues en demi-finale.
Maintenant, place à la demi-finale face au Pays de Galles, pour aller décrocher une place en finale.
Crédit photo : Steve Cubbins – FF Squash
À visionner aussi : Arbitrage : Camille Serme « Un bon arbitre est un arbitre constant dans ses décisions »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine