Dans l'actu

STEPHANIE FRAPPART PREMIERE FEMME ARBITRE EN LIGUE 1

Aurélie Bresson
23.04.2019

Retenez bien son nom, c’est bien la toute première ! Elle s’appelle Stéphanie Frappart, et dimanche, lors de Amiens-Strasbourg, elle deviendra la première femme désignée arbitre centrale d’un match de Ligue 1.

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde féminine 2019, l’arbitre française a été désignée par la Direction de l’arbitrage de la FFF pour officier lors de la prochaine journée de Ligue 1.

Stéphanie Frappart, sélectionnée par la FIFA pour la Coupe du monde Féminine en France (7 juin-7 juillet), a été désignée par la Direction de l’arbitrage de la FFF sur le match de la 34e journée de Ligue 1 opposant l’Amiens SC au RC Strasbourg, qui se déroulera le dimanche 28 avril au stade de la Licorne d’Amiens (15h00). 

La FIFA a invité les fédérations possédant une arbitre retenue pour ce Mondial féminin, à les préparer dans les meilleures conditions en vue de cette compétition de haut niveau. Leur préparation, technique, athlétique, sera aussi axée sur l’utilisation de l’assistance vidéo, qui sera en fonction lors de cette Coupe du monde.  

Clément Turpin, retenu par la FIFA comme assistant-vidéo pour cette compétition, assistera Stéphanie Frappart sur ce match de Ligue 1.

Copyright : AFP

Aurélie Bresson
23.04.2019

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.