Caroline Garcia s’empare du titre face de la Canadienne Bianca Andreescu en finale du tournoi WTA de Bad Hombourg (7-6, 6-4, 6-4). Au terme d’une semaine en haut vol, Caroline Garcia remporte le huitième titre de sa carrière et le premier depuis le sacre à Nottingham en 2019. La veille de la finale, la joueuse avait battu Alizée dans une demi-finale de haute intensité.
Caroline Garcia a été plus qu’au rendez-vous de ce tournoi WTA de Bad Hombourg 2022. Elle commence bien le match mais perd son avantage au profit de l’adversaire. Le premier set est alors conclu par la Canadienne dès sa première balle de set (7-5). Par la suite, un temps médical est accordé à la Française qui semble touchée à la cuisse après la première manche. Malgré cela, la rencontre reprend et la Canadienne remporte toutes ses balles de break dès le début du deuxième set (3-2). Mais Caroline Garcia réagit.
La Française rattrape le retard cumulé (4-4) avant de remporter le set (6-4). La Lyonnaise impressionne par sa réactivité au terme de deux sets de lutte acharnée. Le troisième set commence parfaitement pour Bianca Andreescu, qui mène alors deux manches à zéro. Mais la Française réagit instantanément et va marquer quatre jeux consécutifs (4-2). Le troisième set se termine sur le score de 6-3 avec une impressionnante performance de la Tricolore après une rencontre de 2h47.
🎾 #TennisExtra
🏆 Caroline Garcia soulève le trophée ! pic.twitter.com/8vmdLXd696— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 25, 2022
Caroline Garcia de retour au sommet
Avec ce titre dans ce tournoi de Bad Hombourg 2022, ce sacre confirme le retour de Caroline Garcia au niveau mondial. Avec Wimbledon qui arrive à grand pas, la Française devra continuer sur sa lancée. Elle affrontera la Japonaise Yuriko Miyakazi au premier tour lundi prochain. La joueuse n’avait plus atteint de dernier carré depuis février dernier et a ainsi démontré sa combativité sur le gazon. « C’est une victoire qui veut dire beaucoup pour moi. Vous savez, quand on gagne un titre, on ne sait jamais quand on gagnera le prochain. C’est ce qui nous pousse à nous lever chaque matin, à pousser nos limites », déclare Caroline Garcia au micro de BeIN SPORTS, trophée à la main après son sacre.
Crédit photo : FFT
À lire aussi : Des parquets aux bureaux, le quotidien de Sania Abid
[adrotate group= »2″]
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine