Lisa Barbelin a établi le nouveau record de France en salle de tir à l'arc
Dans l'actu

Tir à l’arc : Lisa Barbelin détient le nouveau record de France en salle

Claire Smagghe
14.01.2022

Lisa Barbelin a établi, ce jeudi, le nouveau record de France de tir à l’arc en salle sur un score de 593 points au centre sportif de l’INSEP. 

La Française Lisa Barbelin s’est adjugée le nouveau record de France de tir à l’arc en salle. « Avec 593 points, Lisa Barbelin réalise une performance de premier plan », a indiqué la Fédération française de tir à l’arc. L’athlète licenciée au club des Archers riomois a détrôné Bérengère Schuh (592 points) qui détenait le record de France depuis 13 ans. Ce record permet à l’archère de se rapprocher des meilleures performances mondiales. Lisa Barbelin ne se trouve désormais plus qu’à deux points du record du monde (595 points) signé par la Sud-coréenne Ryoo Su Jung. Un point la sépare du record d’Europe (594 points) de l’Allemande Lisa Unruh.

Un 13 gagnant

Lisa Barbelin accumule les belles prestations. Déjà en juin dernier, la jeune femme de 21 ans avait remporté les championnats d’Europe, treize ans après le dernier titre tricolore. En 2021, elle avait également remporté le tournoi de qualification pour Tokyo à Antalya (Turquie), après seulement deux années passées chez les séniors. Au Japon, la Mexicaine Alejandra Valencia avait stoppé son parcours dès les huitièmes de finales. Pénalisée par un sept dès la première volée et alors qu’elle avait impressionné lors des deux matchs précédents, l’archère tricolore n’avait jamais pu combler l’écart avec son adversaire, elle qui cherchait à ramener la première breloque olympique en individuel chez les femmes pour la France. Avec cette dernière prestation très prometteuse, la montée en flèche de Lisa Barbelin fera encore parler d’elle. Sans aucun doute. 

Crédit photo : INSEP

À lire aussi : Sport-boules : Barbara Barthet, la bouliste qui s’engage

Claire Smagghe
14.01.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.