Lisa Barbelin a été sacrée championne d’Europe de tir à l’arc en salle, ce weekend à Lasko (Slovènie). La Française est parvenue à se sortir d’un match particulièrement disputé face à l’Italienne Vanessa Landi.
Lisa Barbelin a encore marqué le tir à l’arc mondial ce weekend. Avec ce nouveau titre de championne d’Europe, elle ajoute une ligne à son long palmarès. Malgré un début de match à l’avantage de la Tricolore, 2-0 avec une volée de 29 points, la partie aura été disputée.
Lisa Barbelin et Vanessa Landi ont partagé le deuxième set avant que l’Italienne ne revienne ex-aequo à 3 sets partout. Un match particulièrement disputé avec un nouveau set partagé sur la quatrième volée avant que la Riomoise ne remporte l’ultime volée, synonyme de victoire 6-4. C’est un doublé historique pour la Française. Après avoir conquis le titre de championne d’Europe en extérieur, cette médaille d’or en salle permet à Lisa Barbelin de réaliser le doublé en individuel.
Cette nouvelle performance a confirmé la bonne forme de la licenciée au club des Archers riomois. En janvier dernier, elle avait déjà battu le record de France en salle sur le score de 593 points et détrôné Bérengère Schuh (592 points) qui détenait le record de France depuis 13 ans. Ce record permettait à l’archère de se rapprocher des meilleures performances mondiales.
Sophie Dodémont en chocolat
Sophie Dodémont était proche du podium. Première à entrer en compétition, la Française a réalisé une difficile première volée avec 28 points avant d’enchaîner les volées à 29 points. La Française s’est inclinée face à la Russe Alexandra Savenkova sur le score serré de 145 à 144 points. Il n’aura pas manqué grand-chose pour aller accrocher Alexandra Savenkova dans ce match pour la médaille de bronze. Sophie Dodémont a terminé au pied du podium.
Crédit photo : Archery Europe
À lire aussi : Un guide pour balayer les tabous sur la maternité et le sport de haut niveau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine