Décidemment, Osijek (Croatie) réussit à Mathilde Lamolle. Sacrée Championne d’Europe en pistolet 25m en Croatie il y a un peu moins d’un mois, elle récidive dans cette même ville, ce lundi. La Française s’empare de la médaille d’argent en Coupe du monde de tir.
La finale n’avait pas bien commencé. La première série de tir a été annulée en raison d’un problème de lumière. Mais cela n’a pas déconcentré Mathilde Lamolle. À son titre de championne d’Europe remporté dans la ville croate en début du mois, la Française de 24 ans peut désormais ajouter à son CV la mention de vice-championne du monde. La jeune Tricolore a réussi 31 de ses tirs sur 50. Elle a battu la Russe Vitalina Batsarashkina. La médaillée d’argent en pistolet 10m à Rio monte donc sur la troisième marche du podium avec ses 28 coups sûrs (sur 45 tirs).
Pourtant, la précision a manqué à la native d’Aubagne. Trop loin de l’Indienne Rahi Sarnobat, impressionnante en finale. Sur ses 50 tirs, cette dernière a atteint sa cible à 39 reprises. Elle a réalisé un sans-faute lors de ses troisièmes, quatrièmes, cinquièmes et sixièmes séries. Elle a ainsi pu, rapidement, tenir à distance l’ensemble de ses concurrentes. « C’est l’assurance que je suis sur la bonne voie pour les Jeux olympiques et que je dois continuer à travailler sur certaines choses », a commenté la nouvelle championne du monde à l’issue de sa performance. Les deux femmes se retrouveront à Tokyo lors des Jeux olympiques, qui démarreront le 23 juillet.
Crédit photo : Fédération française de tir
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine