Tour de France femmes 2024 : Puck Pieterse remporte la quatrième étape, Demi Vollering conserve le jaune
Puck Pieterse s’est offerte la quatrième étape du Tour de France femmes avec Zwift en réglant, sur le fil, Demi Vollering (SD Worx) au sprint. Elle obtient sa première victoire sur route chez les professionnelles.
Premier coup de tonnerre dans ce Tour de France femmes 2024 avec Zwift avec la victoire de Puck Pieterse (Canyon/SRAM) sur cette quatrième étape aux allures de Classiques entre Valkenburg et Liège. La spécialiste du VTT et du cyclo-cross a surpris les leaders du classement général. Face à Katarzyna Niewiadoma (Canyon/SRAM) et Demi Vollering (SD Worx), Puck Pieterse s’est défaite sur la ligne d’arrivée des prétendantes au classement général. La Néerlandaise, qui a récupéré le maillot jaune chez-elle à Rotterdam lors du contre-la-montre hier, conserve toutefois le dossard de leader. Et a même accru son avance.
Beaucoup de tentatives en solitaire
Cette étape a été marquée par de nombreuses tentatives d’échappée en solitaire entre les Pays-Bas et la Belgique. Sara Martin (Movistar),Yara Kastelijn (Fenix-Deceuninck) puis Justine Ghekiere (AG Insurance – Soudal) ont saisi leur chance sans que celles-ci puissent se concrétiser. Le peloton maitrisant parfaitement son écart. A 14 kilomètres de la ligne d’arrivée, c’est finalement Katarzyna Niewiadoma qui s’élance. Rapidement rattrapée par Demi Vollering, Puck Pieterse et Pauliena Rooijakkers (Fenix-Deceuninck). Trop juste, le projet de la dernière a rapidement avorté alors que le trio Vollering, Pieterse et Niewiadoma a su résister au retour du peloton pour se payer le luxe d’un sprint à trois, tournant en faveur de Puck Pieterse. Désormais en tête du classement, la coureuse de Canyon/SRAM est en tête du classement de la meilleure jeune, de la meilleure grimpeuse et deuxième du général (+ 00h 00′ 22 »).
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine