Tour de France femmes 2024 : Une quatrième étape au goût des Classiques de printemps
La quatrième étape du Tour de France femmes va entrer dans le vif du sujet. Après trois jours à rayonner autour de Rotterdam, le peloton prend ce mercredi 14 août, la route des Classiques. Un mix entre l’Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège.
Le Tour de France femmes 2024 prend un tout autre visage pour cette quatrième étape. Avec un profil de parcours différent des jours précédents, entre routes accidentées et ascensions des monts, les coureuses devront gérer au mieux leur effort. Alors que la Néerlandaise Charlotte Kool (Team DSM-Firmenich PostNL) réalisait hier un beau doublé lors de la deuxième étape, Demi Vollering (SD Worx-Protime) s’est offert la troisième étape dans la même journée et le maillot jaune. Les difficultés seront au programme de ce mercredi 14 août pour la quatrième étape. Sur cette nouvelle étape sur les routes Belges, la vainqueure du Tour de France femmes 2023 a aussi coché cette étape.
Une quatrième étape entre Valkenburg et Liège
Le peloton s’élancera pour 122 kilomètres, d’abord sur les routes de l’Amstel Gold Race avant d’achever les 40 derniers kilomètres sur le tracé du traditionnel Liège-Bastogne-Liège. Au total, 122,7 km durant lesquels se multiplient les difficultés. Un certain nombre d’ascensions leur donneront aussi du fil à retordre. Trois ascensions de catégorie 4 sont répertoriées sur le parcours, à Bemelerberg (1,3 km à 4,9%), puis Geulhemmerberg (1,1 km à 5,1%) et Bemelerberg (1,3 km à 4,9%). D’autres, de catégorie 3, s’y ajoutent. Cauberg (0,7 km à 8%), Mont-Theux (2,8 km à 5,6%) et la Côte des Forges (1,3 km à 7,8%). La dernière ascension de la course, de catégorie 2, se situe au niveau du kilomètres 109,4, la Côte de la Roche-aux-Faucons (1,3 km à 11%). Le départ fictif de cette étape est fixé à 12h25, pour une arrivée prévue à 15h49. L’étape est à suivre sur France 2 et France.tv
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine