12/08/2024 - Tour de France Femmes avec Zwift 2024 - Etape 1 - Rotterdam / La Haye (123 km) - KOOL Charlotte (TEAM DSM-FIRMENICH POSTNL)
Dans l'actu

Tour de France Femmes avec Zwift – Charlotte Kool : « Je peux enfin respirer »

Constance Vignaud
12.08.2024

Charlotte Kool (DSM) a remporté au sprint la première étape du Tour de France Femmes avec Zwift à Rotterdam. La réaction de la Néerlandaise à l’arrivée.

Premier maillot jaune pour Charlotte Kool à l’arrivée de la première étape du Tour de France Femmes à La Haye« C’est génial, après toutes les secondes places de cette année, ce maillot jaune fait du bien. Je ne me suis pas sentie bien cette saison, lance la coureuse sur la ligne d’arrivée. Je me disais que je ratais beaucoup de courses, que j’avais mal même à l’entraînement. Avec l’équipe on a trouvé la raison. J’avais un problème au diaphragme, je ne pouvais pas respirer correctement. J’ai été voir plusieurs médecins et maintenant je peux vraiment respirer de nouveau. Ça change tout. C’est dur de savoir qu’on est pas la meilleure version de soi-même. Quand on termine deuxième mais qu’on a tout donné ce n’est pas grave mais là c’était vraiment embêtant. Et pour mes coéquipières c’est super, j’essaie de toujours les remercier parce qu’elles sont toujours là pour moi et à chaque fois elles croient en moi. »

 

Constance Vignaud
12.08.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.