Tour de France Femmes avec Zwift : Fin du suspense au sommet de la Super Planche des Belles Filles
Au lendemain d’une folle étape, le Tour de France Femmes avec Zwift va s’achever au sommet de la Super Planche des Belles Filles. Annemiek van Vleuten va-t-elle conserver son avance au général ?
C’est l’heure de la Super Planche des Belles Filles ! L’avant-dernière étape du Tour de France Femmes avec Zwfit 2022 a tout simplement été dingue. Au vu du programme du jour, les efforts de la veille pourraient se payer cher pour certaines. Les 123,3 derniers kilomètres seront ponctués de trois difficultés, dont deux de premières catégories. La Super Planche des Belles Filles sera ainsi la décisionnaire finale du classement général.
Au bout de l’effort
Comme hier, la huitième étape du Tour de France Femmes avec Zwift est façonnée pour les pures grimpeuses. Aucun doute que les leaders voudront se départager sur les pentes de la Super Planche des Belles Filles. Pour le général et pour l’étape. La fin de l’ascension en gravel avec des pourcentages allant jusqu’à 24 % pourra creuser des écarts importants. En 1 km, il sera possible de perdre 1’00 » ou au contraire de rattraper les mètres lâchés auparavant. Et au sommet, la récompense ultime, enfin. Pour une d’entre elles, ce sera le maillot jaune et pour d’autres, simplement le bonheur d’y être arrivé. D’avoir parcouru les 1 029 kilomètres de l’édition et d’être rentrée dans les délais chaque jour. La fatigue et l’émotion devraient être au rendez-vous de cette ultime étape.
Profil du jour
Favorites de l’étape
- Annemiek van Vleuten (Pays-Bas, Movistar) : maillot jaune et vainqueure de l’étape d’hier
- Juliette Labous (France, DSM) : 4e hier, vainqueure de la Vuelta a Burgos 2022 avec une étape
- Katarzyna Niewiadoma (Pologne, Canyon-SRAM Racing) : 5e hier, 3e du Women’s Tour cette saison
- Cecilie Uttrup Ludwig (Danemark, FDJ-Suez-Futuroscope) : 3e hier, vainqueure de la 3e étape
Pour cette dernière étape, le départ fictif sera à 13h55. Puis Marion Rousse agitera son drapeau une dernière fois à 14h05. Le direct commencera à 15h15 et l’arrivée est prévue à partir de 17h25.
Crédit photo : A.S.O./Thomas Maheux
À lire aussi : FDJ-Suez-Futuroscope – Flavien Soenen : « Toutes les filles pouvaient envisager d’être sur le Tour de France »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine