Tour de France Femmes avec Zwift : Le peloton à l’assaut des chemin blancs sur la quatrième étape
Cet après-midi, le peloton du Tour de France Femmes avec Zwift va affronter les chemins blancs de l’Aube pour la quatrième étape. La bataille promet d’être rude et les écarts s’en ressentiront à coup sûr.
La quatrième étape du Tour de France Femmes avec Zwift, longue de 126,8 km, reliera Troyes à Bar-sur-Aube. Le programme du jour s’annonce copieux. Après 65 km relativement plats, le peloton s’élancera dans une nouvelle course. Au programme : deux difficultés de troisième catégorie et trois de quatrième catégories, ainsi que quatre chemins blancs. En tout, ce seront 12,9 km à parcourir en mode gravel. Les coureuses devront zigzaguer entre les chutes et les crevaisons si elles veulent sortir indemnes. Ce soir, après quatre étapes peu reposantes, la fatigue commencera à se faire lourde sur une partie du peloton.
Un air de Strade Bianche
Le Tour de France Femmes avec Zwift explore un terrain avec lequel les féminines sont bien familières depuis 2015 et la création de leurs Strade Bianche. Chaque printemps, sur une distance similaire, elles se livrent bataille sur plus de 30 km de chemins blancs. Celles qui ont déjà triomphé en Toscane auront un net avantage aujourd’hui. Le monument italien a déjà connu des écarts importants et le scénario pourrait se répéter aujourd’hui. Mais en plus de ces chemins piégeux, il faudra avoir des talents de puncheuses pour passer les courtes, mais raides difficultés.
Profil du jour :
Favorites de l’étape :
- Katarzyna Niewiadoma (Pologne, Canyon-SRAM Racing), quatre podiums aux Strade Bianche, troisième du général
- Elisa Longo Borghini (Italie, Trek Segafredo), une victoire et trois podiums aux Strade Bianche, vainqueure du Tour des Flandres 2015
- Ashleigh Moolman-Pasio (Afrique du Sud, SD Worx), 3e des Strade Bianche 2022, troisième sur l’étape d’hier
- Lotte Kopecky (Belge, SD Worx), vainqueure des Strade Bianche et du Tour des Flandres cette saison
- Mavi Garcia (Espagne, UAE Team ADQ), un podium aux Strade Bianche, 3e du Giro Donne 2022
Le départ fictif sera donné à 13h00 pour un départ réel à 13h10. En suivant l’itinéraire horaire le plus rapide, l’arrivée aura lieu à 16h15. La retransmission télévisée débutera à 14h10.
Crédit photo : A.S.O./Fabien Boukla
À lire aussi : Juliette Labous, penser le cyclisme au féminin
[adrotate group= »5″]
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine