Tour de France Femmes avec Zwift : Troisième étape, le temps des sprinteuses ?
Sur un profil ponctué de légères côtes, cette troisième étape du Tour de France Femmes entre Collonges-la-Rouge et Montignac-Lascaux devrait être la première à voir une sprinteuse franchir en tête la ligne d’arrivée, après 147 km de course.
Les occasions de briller ne sont pas nombreuses jusqu’à la fin du Tour de France Femmes pour les sprinteuses. Avec de l’optimisme, elles peuvent arracher trois étapes, la 5ème, la 6ème et cette 3ème étape qui se terminera sur un très léger faux plat montant.
Pas de tracas pour le général du Tour de France Femmes
Les cinq difficultés répertoriées de la journée n’ont pas de quoi impressionner les grimpeuses du peloton. Même avec des fourmis dans les jambes, les ascensions sont trop courtes et les pourcentages ne sont pas assez forts pour permettre à une cycliste de creuser des écarts conséquents. Le plus important, pour les favorites, sera de contrôler l’échappée et de s’assurer qu’aucune candidate sérieuse au maillot jaune ne se glisse dedans.
⏩ À lire aussi : Coupe du monde de football : la dernière danse de Megan Rapinoe
Une fin de parcours favorable aux regroupements
À l’instar de la première étape et la côte du Durtol, certaines sprinteuses pourraient prendre quelques mètres de retard dans le côté de Saint-Robert et ses 6,2 % de moyenne. Rien d’inquiétant pour autant, car cette montée ne dure qu’un kilomètre. Les décrochées pourront revenir dans la courte descente, où sur les portions plus plates des 55 kilomètres restants. Avant la grande bataille finale, un échauffement se tiendra lors du sprint intermédiaire, située au niveau du village de Badefols-d’Ans.
#Sunset sur Le #village de #Badefols-d'Ans en #Dordogne #Perigord #NouvelleAquitaine #France avec son #chateau #MagnifiqueFrance pic.twitter.com/oBaRbrl9lP
— corrèze montgolfière (@Correze_M) October 21, 2017
Troisième étape : qui pour la victoire ?
Une seule opposition parmi les meilleures sprinteuses s’est tenue lors de la première étape. Lorena Wiebes avait déposé assez facilement ses concurrentes pour prendre la deuxième place, démontrant sa bonne forme du moment. Chez SD Worx, même Demi Vollering peut servir de poisson pilote à sa sprinteuse. Charlotte Kool sera de son côté à la recherche de sa première victoire sur un grand tour pour la DSM. Chiara Consonni chez UAE Team se dessine comme une adversaire sérieuse également, suite à ses performances sur le Tour d’Italie et ses capacités grandissantes. Toutes ces candidates à la victoire finale auront les yeux rivés sur Marianne Vos, légende du sprint, qui pourrait malheureusement payer son âge sur ces courses à étapes.
𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐓𝐨𝐮𝐫 : 𝑳𝒐𝒓𝒆𝒏𝒂 𝑾𝒊𝒆𝒃𝒆𝒔
🇳🇱En 2022, @lorenawiebes s'est affirmée comme la meilleure sprinteuse du monde en triomphant sur les Champs-Elysées lors de la 1ère étape de l'histoire du TDFF avec @GoZwift.
Sur le #TDFF2023, elle vise le 🟢#WatchTheFemmes pic.twitter.com/QXVEQU6VUg— Le Tour de France Femmes avec Zwift (@LeTourFemmes) April 28, 2023
⏩ À lire aussi : Tour De France Femmes Avec Zwift : « Rien à perdre, tout à gagner » pour Annemiek van Vleuten
Crédit photo : ASO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine