Tour de France Femmes avec Zwift : Une première étape promise aux sprinteuses
Cet après-midi, les 144 coureuses du Tour de France Femmes avec Zwift s’élanceront de la Tour Eiffel pour la première étape, qui arrivera sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées.
Au bout des 81,6 km de l’étape, le bonheur devrait envahir une sprinteuse. Le profil est plat et a tout pour sourire à une femme rapide qui se verra porter le premier maillot jaune. L’excitation et le stress seront à coup sûr au rendez-vous et il faudra rester attentive à chaque mouvement du peloton, chaque virage, pour ne pas voir son rêve anéanti dès les premiers kilomètres du Tour de France Femmes avec Zwift.
La vainqueure sera présente sur le podium pour se voir remettre le maillot jaune et le maillot vert (classement par points) voire celui de meilleure jeune (maillot blanc pour les moins de 22 ans). Au cœur de Paris, le maillot à pois sera aussi de la fête. Les échappées, si tant est qu’il y en ait une, pourront aller chercher le seul point à prendre cette première étape du Tour de France Femmes, au sommet de la place de l’Étoile.
Le profil du jour :
Favorites du jour :
- Elisa Balsamo (Italie, Trek-Segafredo), championne du monde sur route en titre et multiple championne d’Europe sur piste
- Lotte Kopecky (Belgique, SD Worx), vainqueure des Strade Bianche et du Tour des Flandres cette saison
- Lorena Wiebes (Pays-Bas, DSM), trois étapes du Women’s Tour, quatorze victoire cette saison
- Chiara Consonni (Italie, Valcar Travel & Service), vainqueure d’À travers la Flandre et de la 10e étape du Giro Donne
À regarder aussi : [VIDEO] Audrey Cordon-Ragot, sa pire honte et sa pire remarque sexiste
[adrotate group= »5″]
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine