Tour de France Femmes avec Zwift : Une sixième étape enfin pour les baroudeuses ?
La sixième étape du Tour de France Femmes avec Zwfit devrait enfin sourire aux échappées matinales. Sur ce parcours accidenté, les puncheuses et baroudeuses seront à la fête.
Cet après-midi, le Tour de France Femmes avec Zwift quittera Saint-Dié-des-Vosges pour rejoindre le Bas-Rhin et Rosheim. L’étape sera beaucoup plus courte que hier, 129,2 km contre 175,6 km. Quatre difficultés sont répertoriées sur le tracé. Mais en réalité, il y aura de nombreuses bosses supplémentaires, de quoi décourager les sprinteuses et favoriser l’échappée. Ce terrain accidenté est propice à une victoire des baroudeuses, dont c’est la dernière chance sur cette édition.
Si certaines sprinteuses sont capables de passer les bosses, le peloton voudra lui sûrement temporiser en prévision du week-end à venir. Samedi et dimanche, le menu sera copieux et les leaders pourraient préserver leurs coéquipières cet après-midi. Mais quid des étapes ouvertes aux baroudeuses, qui sera à l’avant ? En cinq jours, le Tour de France Femmes avec Zwift a vu une quinzaine de coureuses quitter sa route, de quoi changer les objectifs de certaines formations. À l’image du Stade Rochelais Charente-Maritime, qui ne compte plus que deux coureuses et dont l’échappée est la seule manière d’exister.
Profil du jour :
Favorites de l’étape :
- Kristen Faulkner (États-Unis, Bike Exchange) : deux étapes du Giro Donne, 3e du Tour du Pays Basque cette saison
- Arlenis Sierra Canadilla (Cuba, Movistar) : vainqueure du Tour d’Andalousie 2022 et de deux étapes, 4e du Tour des Flandres 2022
- Alena Amialiusik (Biélorussie, Canyon-SRAM Racing) : combative de la 3e étape, 6e du Tour des Flandres 2020
Le départ fictif sera donné à 13h puis Marion Rousse libérera les coureuses à 13h10. La diffusion commence comme à son habitude à 14h10. Selon l’itinéraire horaire le plus rapide, l’arrivée est prévue à 16h18.
Crédit photo : A.S.O./Fabien Boukla
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine