Dans l'actu

Tour de France Femmes avec Zwift : Une troisième étape pour les puncheuses

Constance Vignaud
26.07.2022

Les 138 coureuses du Tour de France Femmes avec Zwift vont s’élancer ce mardi dans la troisième étape sur un profil accidenté pour deux étapes consécutives. L’arrivée à Épernay pourrait faire basculer le classement général.

Pour tou·te·s les amoureux·ses de cyclisme, Épernay évoque un grand moment de la petite reine française. Il y a trois ans, sur un final similaire à celui d’aujourd’hui, Julian Alaphilippe prenait son envol dans la Côte de Mutigny. Il déposa d’abord le dernier échappé, Tim Wellens. Puis il roula seul pendant près de 17 km pour franchir la ligne avec 26 secondes d’avance et le maillot jaune au bout. Est-ce que le Tour de France Femmes avec Zwift vivra un dénouement similaire cet après-midi ?

Les 133,6 km de la troisième étape du Tour de France Femmes avec Zwift, quelque peu escarpés, laissent présager la formation d’une échappée. Les deux coureuses de la Parkhotel Varlkensburg, Femke Markus et Femke Gerritse, à égalité dans le classement de la montagne, devraient se porter à l’avant. Elles trouveront un terrain adéquat pour se départager. Dans la Marne, les baroudeuses tenteront de rejoindre l’arrivée sans revoir le peloton. Cependant, les favorites du général voudront se mêler à la lutte pour la victoire d’étape en essayant de creuser des écarts.

Profil du jour :

Favorites de la troisième étape :

  • Annemiek van Vleuten (Pays-Bas, Movistar), triple vainqueure du Giro Donne, trois fois 2e de la Flèche Wallonne
  • Elisa Longo Borghini (Italie, Trek Segafredo), vainqueure du Tour des Flandres 2015, trois podiums sur la Flèche Wallone
  • Katarzyna Niewiadoma (Pologne, Canyon-SRAM Racing), vainqueure du Women’s Tour 2017, troisième hier
  • Demi Vollering (Pays-Bas, SD Worx), vainqueure de l’Itzulia Women 2022 et trois étapes, 3e de la Flèche Wallonne cette saison
  • Marianne Vos (Pays-Bas, Jumbo-Visma), vainqueure d’hier et maillot jaune, cinq victoires sur la Flèche Wallonne

Le départ fictif sera donné à 12h50 pour un départ réel à 13h00. L’arrivée est prévue à 16h15 selon l’itinéraire le plus rapide. La diffusion télé débutera quant à elle à 14h10.

[adrotate group= »5″]

Constance Vignaud
26.07.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.