Après la fin du tournoi masculin, le XV de France féminin débutait ce samedi 23 mars son 6 Nations 2024 face à l’Irlande, au Stade Marie-Marvingt (Le Mans).
La France impose le tempo d’entrée. Dès la deuxième minute, Pauline Bourdon-Sansus inscrit le premier essai (7-0). La suite de la première période s’avère plus équilibrée. Les Irlandaises tentent de percer la défense française, sans succès, et usent du jeu au pied pour se sortir de la pression. Elles parviennent cependant à mettre leurs adversaires à la faute et Fowley ouvre leur compteur (7-3). Les Bleues tentent de prendre le large. Pourtant, de l’imprécision mêlée à la bonne défense verte les en empêchent. Un essai de Romane Ménager et une pénalité permettent une avance confortable à la mi-temps (17-3).
Une première convaincante
Sous la houlette de Lina Queyroi, la France commence à mettre son jeu et à trouver ses automatismes. Grâce à une activité impressionnante de Khalfaoui et la montée en puissance de Kondé, les Françaises imposent enfin leur domination. Le score enfle et à l’heure de jeu, Agathe Sochat offre l’essai du bonus aux Tricolores. Malgré un réveil irlandais, la France s’impose largement sur le score de 38-17 et lance parfaitement sa campagne.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine