Tournoi des 6 Nations 2024: Les Françaises viennent difficilement à bout de l’Écosse
Les Bleues se déplaçaient en terre écossaise lors de cette deuxième journée du Tournoi des 6 Nations. Après une large victoire le week-end dernier face à l’Irlande, l’objectif était à la confirmation.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas côté bleu. Si à l’instar du dernier match, les joueuses tricolores ont tenté d’envoyer du jeu, l’impression ne leur a pas permis d’en récolter les fruits. Il faudra attendre une pénalité convertie par Lina Queyroi (13’) pour débloquer le compteur.
Malgré les assauts du XV du chardon, la défense des Bleues tient bon. Cependant, l’Ecosse finit par scorer par l’intermédiaire de la première ligne Elis Martin (36’). La France aborde donc la mi-temps avec un déficit de cinq points (5-3).
Une deuxième mi-temps mitigée
La deuxième mi-temps se révèle tout aussi complexe. L’essai de Kelly Arbey (54’), son premier en sélection, permet aux Tricolores de prendre le lead. Mais les Bleues peinent à creuser leur avance. Une dernière action au-delà du temps réglementaire scellera finalement la victoire française sur le score de 5-15. Privée du bonus défensif, l’Ecosse repart bredouille d’un match pourtant valeureux. Une semaine de repos attend les joueuses du duo Ortiz-Mignot pour se remettre les idées au clair. Prochain rendez-vous le 14 Avril à Jean-Bouin (Paris) pour défier les Italiennes.
À lire aussi : Chloé Trespeuch : « Ce globe, c’est de l’émotion et une satisfaction vraiment énorme »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine