C’est une décision importante que vient de prendre la formation Trek-Segafredo sur le sujet de la parité femmes-hommes : augmenter le salaire minimum de ses coureuses en 2021, pour que celui-ci soit égal à celui de l’équipe masculine.
Devançant des règles qui devraient entrer en vigueur d’ici trois ans selon le planning défini par l’Union cycliste internationale (UCI), la structure américaine a fait le choix d’augmenter de façon susbstantielle le salaire minimum de ses coureuses afin que dernier soit équivalent à celui actuellement en vigueur au sein de son équipe masculine. C’est ainsi que le salaire minimum d’une coureuse chez Trek-Segafredo Women est passé de 20 000 euros à 40 045 euros depuis le 1er janvier, ces limites étant fixées par l’UCI.
Le directeur marketing de la marque Trek, Eric Bjorling, qui a confirmé la bonne nouvelle à Cycling News : « Le bruit courait que les instances du cyclisme viendraient à augmenter le salaire minimum féminin au même niveau que celui des hommes. C’est quelque chose que nous soutenons fortement. Ceci étant dit, nous ne voulions pas attendre que cette règle soit prononcée pour agir. Nous avons donc pris la décision de notre propre-chef à l’automne dernier. Cela a pris effet depuis le 1 janvier dernier. »
Encore une très bonne nouvelle pour le cyclisme féminin, après l’instauration d’un congé maternité et l’obtention d’un statut professionnel pour les Françaises.
All because we have partners who believe in #equalopportunity. 🙏🏻 #genderequality #empowerment #change #genderpaygap #equalpay https://t.co/A2G3RZigN2
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) January 28, 2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine