À Hambourg, la Française Cassandre Beaugrand s’est imposée sur le premier championnat du monde de triathlon au format Super Sprint, devant la Britannique Potter et l’Allemande Lindemann, ce samedi 15 juillet.
À jamais la première ! Cassandre Beaugrand est devenue la première triathlète à remporter le championnat du monde Super Sprint, un format court de triathlon composé de 300 m de natation, 7,5 km de vélo et 1,75 km de course à pied. Après un manche de qualifications le vendredi et deux étapes éliminatoires le samedi, Cassandre Beaugrand faisait partie des dix athlètes les plus rapides retenues pour l’affrontement final, au cœur d’Hambourg.
She came, she saw, she conquered. French star @CassandreBeaugr back on top of the podium at #WTCSHamburg with peerless performance – report 👇https://t.co/GvhEySkFz5
— World Triathlon (@worldtriathlon) July 15, 2023
La course à pied comme juge de paix
À la sortie de l’eau, la Tricolore était à l’avant mais aucune cassure n’avait eu lieu dans le groupe des dix. Sept kilomètres et demi de vélo plus tard, elle se positionnait toujours avec un groupe de sept en tête de course. La rapidité de ses transitions, lui a permis de se relancer en tête au début de la course a pied, son point fort. Cassandre a vite accéléré le rythme pour se positionner devant ses concurrentes, et se détacher du groupe. Jamais, durant les deux tours de course a pied, elle n’a été inquiétée. Elle a même eu le temps de prendre un drapeau tricolore avant de franchir la ligne d’arrivée en seulement 21’35 », soit dix secondes devant Beth Potter et de douze sur Laura Lindemann. Sur le podium, sa médaille d’or lui a été remise par le président du Comité international olympique, Thomas Bach.
À lire aussi : Au départ de la Transmaurienne, Margot Moschetti milite pour la reconnaissance du VTT Marathon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine