Ce jeudi se déroulait la toute première étape de la première édition de l’UAE Tour Femmes, aux Émirats arabes unis. Celle qui inscrit son nom dans l’histoire du palmarès de cette édition 2023 est Charlotte Kool (Team DSM).
Après deux grosses chutes sur les derniers kilomètres, c’est sur la dernière ligne droite que les sprinteuses ont pu montrer leur savoir-faire. La favorite du jour, la Néerlandaise Lorena Wiebes (Team SD Worx), était attendue mais elle est tombée à quatre kilomètres de l’arrivée, ce qui peut expliquer sa défaite. La première Française est Roxane Fournier de la team Saint-Michel-Mavic-Auber93, qui a terminé dixième. Charlotte Kool (23 ans), quant a elle, est logiquement la première porteuse du maillot rouge de leader du classement général.
« Je n’arrive vraiment pas à y croire, confiait-elle au retour de course. C’est pour cela que je me suis entraînée très dur. Les choses ne se sont même pas déroulées comme prévu dans le final. Il y a eu beaucoup de chutes, et c’était un sprint assez chaotique. Dans la dernière ligne droite, il y a eu un problème de communication avec une coéquipière mais j’ai quand même fait un très bon sprint. Je ne me suis pas attardée sur Lorena Wiebes aujourd’hui, mais c’est très agréable de la battre. Je suis également contente de la façon dont nous avons roulé aujourd’hui », explique la sprinteuse néerlandaise à l’issue de la course.
À lire aussi : Caroline Garcia, nouvelle vedette de Netflix pour Break Point
It feels great to be back on the top step again with our Women’s program in our Royal @DSM colours 💙💯#KeepChallenging #PerformanceThroughNutrition #UAETourWomen pic.twitter.com/3huJjduetr
— Team DSM (@TeamDSM) February 9, 2023
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine