Numero 13 pour Les Sportives, un numéro chanceux !
Formule enrichie : 10 pages en plus, plus de qualité, encore plus de contenus, encore plus de reportages, de portraits,.. toujours plus de sport féminin !
A la Une ! Perrine Laffont, bosseuse acharnée
Photos par le talentueux Mamedy Doucara ©
Interview d’Assia Hamdi.
Sa carrière, son enfance, son caractère, ses médailles, sa préparation, Perrine Laffont, nous dit tout ! Mais surtout qu’elle préfère « clairement s’entrainer avec les garçons ».
Pour se le procurer c’est par ici
Edito :
« Actives : les sportives passent à l’action ». Comment mieux aborder ce numéro sur la visibilité des sportives que par ce projet réalisé par la classe de 6ème du lycée Durzy à Villemandeur et porté par Julien Joyeux leur enseignant ? Les élèves se sont rendu compte que leurs connaissances étaient très limitées sur les sportives françaises. Alors elles sont passées à l’action en créant tout un projet autour de la visibilité des sportives. « Un certain nombre de lles de notre club ne viennent plus à l’entraînement et d’autres ne veulent plus faire de sport avec les garçons parce qu’on les choisit toujours en dernières. » Quand les filles décident de se rendre visibles et prennent le leadership sur les terrains, sur les réseaux sociaux, dans les expositions…
Mais un coup de pouce d’enseignants, d’agents d’images, de leur fédération, de sponsors, d’associations, entre autres, ça fait toute la différence. Surtout si elles découvrent que d’autres femmes modèles y sont arrivées avant (encore faut-il qu’elles soient visibles).
Avec l’équipe Les Sportives, nous avons lancé cet été une étude sur les sportives françaises préférées des français.es. Finalement les résultats ne sont pas surprenants, mais leur analyse démontre combien se rendre visible pour une sportive, pour une femme, est primordial pour l’évolution de la place des femmes et de l’égalité dans notre société.
Un numéro 100 % prometteur, comme cette jeunesse que nous avons rencontrée et comme ces femmes rôles modèles qui l’inspirent.
Bonne lecture !
Aurelie Bresson,
Fondatrice et directrice Les Sportives
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine