Victorieuse du Portugal lors du tournoi de qualification de Malte, l‘équipe de France de water-polo a décroché son billet pour les prochains championnats d’Europe.
Les Bleues seront au rendez-vous des prochains championnats d’Europe de water-polo qui se se dérouleront à Split du 27 août au 18 septembre 2022. Après une victoire contre le pays hôte (23-4) et une défaite concédée face à Israël (13-10), les joueuses d’Émilien Burgeaud n’avaient plus le choix. Face au Portugal, seule la victoire pouvait offrir une place pour le rendez-vous continental.
La rencontre, au goût de finale, a parfaitement commencé. Ema Vernoux et Estelle Maillot ont rapidement inscrit un doublé, avant de conforter leur avantage dans le début de deuxième quart temps. Hargneuses, les Portugaises n’ont rien lâché, pour revenir à 6-6. Sans trembler, les Bleues ont ensuite corrigé leurs adversaires en infligeant un 5-1 dans la dernière période. Et s’octroyer la victoire sur le score final de 12-7.
#waterpolo #TQCE
la France victorieuse du Portugal.
L’équipe de France Dames est qualifiée pour les prochains CE qui se dérouleront à Split du 27 août au 18 septembre 2022. Bravo 👏🏻💪Les Bleues 🇫🇷ont en effet battu le Portugal 12-7 (2-0/3-2/2-4/5-1). pic.twitter.com/xo1g03L0z4— FFN (@FFNatation) March 6, 2022
Cinq autres nations au rendez-vous
L’Allemagne, la Grèce, Israël, la Roumanie et la Serbie ont également obtenu leur ticket pour les prochains championnats d’Europe. Ces six pays rejoignent l’Espagne, la Russie, la Hongrie, les Pays-Bas, l’Italie et la Croatie, qualifiés automatiquement.
Crédit photo : wp inside / Fédération française de natation
À lire aussi : Clémence Clerc, entre vie de maman et water-polo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine