A l’occasion du marathon de Paris, ASICS organise le Festival du Running du 5 au 7 avril 2024. Trois jours consacrés à la célébration du running sous toutes ses formes et de ses bienfaits.
Le Festival du Running débutera le 5 avril par une course élite, homologuée par World Athletics*, qui promet d’enflammer la ville lumière. Plus de 90 athlètes, dont Mekdes Woldu, Adel Mechaal ou Nadia Battocletti, participeront à une course de 5 ou 10 km, entre Palais Royal et Opéra. Le public pourra encourager les coureurs tout au long du parcours de 2,5 km ou suivre la course en ligne sur asics.tv/Paris.
Le 6 avril, ASICS co-organisera le Paris Run For All – le shake out run officiel de 5 km qui partira du Palais Royal et se terminera à l’École Militaire. A l’arrivée, plusieurs animations seront proposées, dont les Mini Marathons pour les enfants, afin de permettre à tous de ressentir les bienfaits du mouvement.
Le 7 avril, plus de 50 000 coureurs inspireront les spectateurs à travers les rues de Paris lors du Schneider Electric Marathon de Paris. La ASICS Cheer Zone sera située sur la Place du Trocadéro (kilomètre 39) et proposera de la musique live, de l’hospitalité et beaucoup d’énergie positive !
Eddy Ferhi, directeur marketing ASICS France : « Nous sommes ravis d’organiser le Festival du Running à Paris afin de mettre en avant le pouvoir du sport sur le mental, véhiculer de la positivité et inspirer plus de gens à bouger pour leur bien-être physique et mental. Chez ASICS, nous avons toujours cru aux bienfaits du mouvement sur le corps et l’esprit. Notre nom est d’ailleurs l’acronyme de « Anima Sana in Corpore Sano » (un esprit sain dans un corps sain). Le Festival du Running est ouvert à tous ceux qui veulent découvrir les bienfaits du running, réunissant tous les coureurs, de l’élite aux débutants, pour illuminer, partager et célébrer la course à pied et la ville de Paris. »
Pierre Rabadan, Adjoint au Maire de Paris, chargé du Sport et de la Seine : « Avec ASICS, nous avons lancé l’initiative « Paris, bouge ton esprit » pour inspirer et permettre aux Parisiens d’expérimenter les bienfaits physiques et mentaux du sport. Le week-end du marathon est un moment important dans notre partenariat pour sensibiliser et inviter encore plus de personnes à rejoindre et à participer au programme.»
LES FRANÇAIS ENGAGÉS
10km :
Léo Bergère
Léonie Périault
Abderrazak Charik
Félix Bour
Marie Bouchard
5km :
Leïla Hadji
Flavie Renouard
Mekdes Woldu
Etienne Daguinos
Louis Gilavert
Quentin Malriq
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine