Défis d’aujourd’hui et de demain pour le sport au féminin Nantes – le programme
Faire de Nantes la première ville non sexiste d’ici 10 ans : c’est l’objectif que s’est donné la municipalité pour favoriser l’égalité femmes-hommes. L’événement du 23 janvier, intitulé « Priorité politique, développement économique et médiatique : Défis d’aujourd’hui et de demain pour le sport au féminin ! » en est l’illustration.
Dans le cadre des évènements menés par la ville pour atteindre cet objectif, le Think tank Sport et Citoyenneté, actif depuis plusieurs années sur la thématique du sport au féminin, et les Neptunes de Nantes, club de handball et de volley-ball de haut niveau 100 % féminin, organisent un colloque sur les enjeux actuels du sport au féminin et l’accès des femmes à la pratique sportive.
Organiser cette conférence à Nantes s’impose comme une évidence, tant la ville comme le mouvement sportif – à l’image des Neptunes de Nantes et des Déferlantes – s’inscrivent dans l’héritage d’Alice Milliat et contribuent à faire de Nantes un territoire pionnier du sport au féminin.
Lors de cette conférence seront abordés :
👉 Les freins au développement du sport au féminin, qu’ils touchent la pratique sportive pour toutes ou le haut niveau.
👉 Des solutions à mettre en œuvre pour garantir l’égal accès à la pratique sportive, ainsi que le développement économique et médiatique du sport de haut niveau au féminin.
|
|
|
Lien d’inscription : https://www.eventbrite.fr/e/billets-defis-daujourdhui-et-de-demain-pour-le-sport-feminin-473892584477
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine