Flamme olympique : Cléopâtre Darleux, capitaine d’un relais collectif 100 % féminin à la Baule
Cléopâtre Darleux, pilier de l’équipe de France de handball sera la capitaine d’un relai collectif de la flamme olympique. Mercredi 5 juin, elle mènera un groupe de 23 femmes dans les rues de La Baule, pour faire défiler l’emblème sur le thème du sport au féminin.
La flamme olympique est de passage en Pays de la Loire du 28 mai au 7 juin. Afin de promouvoir son passage et de proposer des animations au public, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire, parrain officiel, a organisé divers évènements. Mercredi 5 juin, lors de l’escale de la flamme à La Baule, elles seront 24 femmes à relayer l’emblème, guidées par leur capitaine de marche, Cléopâtre Darleux. Avec plus de 200 sélections en équipe de France de handball, un titre de championne olympique et du monde, et un engagement militant pour les sportives, c’est tout naturellement que la gardienne de but a été choisie pour incarner ce relais sur le thème du sport au féminin. Les autres femmes présentes seront des collaboratrices et administratrices locales. Des évènements seront également organisés en fin de journée dans la ville.
Qui est Cléopâtre Darleux ?
La gardienne de l’équipe de France de handball est une sportive engagée. Après avoir amassé différents titres sous les couleurs tricolores, dont une médaille aux championnats du monde en 2017, la joueuse donne naissance à sa fille en 2019. Elle est aujourd’hui une des rares athlètes à être revenue au haut-niveau après une maternité et milite pour lever ce tabou, et plus généralement pour une meilleure considération des sportives. La championne olympique a fait son retour dans la liste des Bleues après de long mois de convalescence suite à une commotion cérébrale.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine