Football : Footsider lance le premier scouting day féminin en France
Le 8 décembre, la ville de Nozay (Essonne) se prépare à recevoir le premier « scooting day » féminin en France, organisé par l’application Footsider. L’occasion pour toutes les footballeuses de se montrer devant les recruteurs de clubs français et étrangers.
À seulement une vingtaine de kilomètres au sud de Paris, Nozay s’apprête à accueillir une première en France. Un « scouting day » 100% féminin, autrement dit, un jour de recrutement pour les clubs français et étrangers qui viendront dénicher des nouveaux talents pour leurs équipes. Une initiative venue de l’application Footsider, co-fondée par l’ancien ballon d’or Ronaldinho, qui depuis son inauguration en mars 2022 au Parc des princes, ne cesse de grandir.
Une sélection pour toutes
Aucune inscription en amont n’est nécessaire pour participer à cette journée qui peut changer un destin. D’après l’application, une centaine de joueuses sont attendues. La sélection, totalement gratuite, est ouverte aux joueuses âgées de 14 à 30 ans et se déroulera de 9 à 17 heures. Cet évènement marque une nouvelle étape pour Footsider qui se revendique comme le LinkedIn du football et dont l’objectif principal reste de révolutionner le monde du recrutement, avec une transmission d’informations facilité entre joueuses et recruteurs.
À lire aussi : Coupe du monde de saut à ski : première victoire pour Joséphine Pagnier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine