Du 30 juin au 2 juillet, les VTT seront à l’honneur en Haute-Savoie pour une nouvelle édition de la MB Race. Cet évènement, doté de dix formats de compétition, comporte notamment la course de VTT réputée la plus difficile du monde.
Sur les différents versants des cols Alpins de Haute-Savoie, les VTT épouseront le paysage ce week-end. Durant trois jours, la MB Race revient pour une 14ème édition, et pour pousser les cyclistes dans leurs retranchements – plus particulièrement ceux participant à l’épreuve phare, la MB Ultra Somfy, longue de 140 km et de 7000 m de D+, réputée comme étant la course à VTT la plus difficile du monde. Il est vrai que lors de la première édition en 2010, un seul finisher a été recensé.
Depuis, l’évènement attire les plus téméraires et à su s’adapter à des formats plus accessibles au commun des mortels. Parmi les neufs autres compétitions, on retrouve la MB enduro, la nouvelle formule MB First pour bien débuter et apprécier les paysages, mais aussi une course en fauteuil tout terrain pour les personnes à mobilité réduite. Les enfants ont aussi leur course pour permettre de partager l’expérience à tous ceux qui se déplacent en famille.
🔥 MB Ultime | Ouverture des inscriptions ! 🔥
C’est officiel nous lançons la nouvelle épreuve MB Ultime ! Notre objectif, vous emmener encore plus loin ! Par équipe de 2 ou 3, venez vivre cette nouvelle aventure sur les terres de la MB Race 🏔️ pic.twitter.com/dfkowVGJPZ
— MB RACE (@MB_RACE) February 21, 2020.
Des animations alpestres
Au cœur de l’évènement, les deux-roues ne seront pas les seules occupations. Différents stands d’animations viendront égailler les sens des participants et accompagnants, comme des animations musicales, des initiations au biathlon (oui, même en été), ou encore du bucheronnage sportif. Quand votre estomac commencera à vous faire signe de l’alimenter, vous pourrez goûter les plats du terroir proposés sous toutes leurs formes par un chef renommé.
Avec 2851 inscrits l’an passé, l’évènement se veut être le deuxième évènement VTT de France (hors rando). Il ne reste plus qu’à espérer une météo favorable pour l’ensemble des bikers ce week-end.
À lire aussi : Neptune de Nantes, une mutualisation pour plus de moyens.
Crédits photos image d’en tête : Luka Leroy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine