Créé en 2019 par l’association On n’est pas que des collants, le festival Femmes en montagne revient, pour sa quatrième édition, avec la même ambition : promouvoir et médiatiser la pratique des femmes ainsi que la mixité dans le milieu de la montagne. Du 2 au 5 novembre, films et ateliers animeront Annecy autour de cette thématique.
Après 2019, 2021 et 2022, le Festival des femmes en montagne est de retour. C’est le rendez-vous des amoureuses de la pente. Avec ses projections de films, ses ateliers, ses initiations sportives, ses échanges, l’évènement est avant tout un moment de partage pour les pratiquantes de la montagne.
Des films et ateliers pour mettre les femmes en montagne à l’honneur
L’évènement haut savoyard propose un panel de films et d’ateliers. Pendant quatre jours, 34 films seront en compétition. Chaque projection est composée de trois à cinq films et est suivie d’échanges privilégiés entre les acteurs et actrices, réalisateurs et réalisatrices des films et le public.
Pas moins de treize ateliers sur les thématiques de la parentalité en montagne et de grimpe sont aussi proposés ou encore un cercle de paroles. Ces rencontres permettront aux participants et participantes de découvrir un peu plus cet univers ou de s’y livrer. Rendez-vous sur la billetterie pour assister à une ou plusieurs soirées, à un ou plusieurs ateliers.
À lire aussi : Trail : L’UTMJ, la course casse-pattes qui grimpe en Franche-Comté
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine