Événement
14 novembre

Le festival Femmes en Montagne revient pour sa cinquième édition

Claire Smagghe
12.11.2024

Le festival Femmes en montagne prend racine encore un peu plus cette année avec sa cinquième édition. A Annecy (14 au 17 novembre), 29 films sont au programme pour promouvoir et médiatiser les pratiques de la montagne au féminin. 

 

Après le succès rencontré en 2023, l’association Femmes en Montagne remet le couvert cette année avec le festival qui porte son nom. Une manière de mettre en lumière les pratiques féminines et mixtes de la montagne afin d’inspirer davantage de femmes, indépendamment de leur âge, de leur niveau ou de leur classe sociale, à s’engager dans ces activités. Sans contraintes ni jugements. Le festival, qui s’organise en quatre temps autour d’un camp de base, de quatorze ateliers, de deux projections de films en compétition chaque soir et d’un pass en ligne jusqu’au 6 janvier, entend valoriser la création de films féminins et favoriser la diversité des récits et des perspectives. Mais aussi, briser les barrières et rendre visible les inégalités de genre.

Chaque projection est
composée de 3 à 5 films, (
moyens, longs ou court
métrages) rythmée par les
interventions sur scène des
équipes de films.

Chaque projection est composée de 3 à 5 films, (moyens, longs ou court métrages) rythmée par les interventions sur scène des équipes de films.

Cinq prix seront remis pendant les quatre jours : inspiration, environnement, coup de cœur, prix du public hardloop et le prix spécial amateur. Petit plus cette année,  le festival Femmes en Montagne devient le tout premier festival de films de montagne à être 100% accessible au public sourd et malentendant (sous-titrage des films et présence d’interprètes en langue des signes française).

 

Découvrir le programme >> Programme – Femmes en Montagne 

Découvrir les ateliers >> Ateliers – Femmes en Montagne

Découvrir le pass en ligne >> En ligne – festival femmes en montagne 2024

Claire Smagghe
12.11.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.