Événement
16 juin

ODYSSEA DIJON La course solidaire revient le 16 Juin !

Aurélie Bresson
15.05.2019

Dimanche 16 juin, le départ de la 14ème édition d’ODYSSÉA Dijon sera donné au Parc de la Colombière. Au programme, la traditionnelle course des enfants (1 km), les courses et marches non chronométrées (5 km) et le 10 km non chronométré, avec l’objectif de collecter 50 000 € pour la lutte contre le cancer du sein.

7 500 participants sont attendus : une foule d’enfants, de femmes et d’hommes tout de rose vêtus, baskets aux pieds et inspirés par un objectif commun : soutenir les programmes d’aide aux malades et encourager la recherche contre le cancer du sein localement.

Odysséa Dijon 2019 en 4 infos :

> Des objectifs annoncés :

Les organisateurs attendent 
7 500 participants permettant d’espérer collecter environ
50 000 € au profit de la lutte contre le cancer du sein.

> Une journée pour tous :

1 km course enfants
5 km allure libre
5 km marche
10 km course non chronométrée

Programme sur le site internet.

> Des organismes soutenus :

– Centre régional de lutte contre le cancer, Georges François Leclerc
– L’association Carpe Diem 21
– Le C.H.U. de la Mirandière 

> Une course ancrée :

– Depuis la première course, ODYSSEA a reversé aux organismes Dijonnais plus de 336.000 euros en faveur de la lutte contre le cancer du sein. 

Les mots de l’organisateur local Malik ASSADI : « Depuis, maintenant 13 ans nous organisons à Dijon, la course et marche Odysséa avec notre cœur. Cette manifestation toujours festive et conviviale nous apporte à tous, cette énergie qui nous fait du bien. Voir toutes ses familles répondre présentes depuis le début de cette aventure est toujours aussi émouvant pour toute l’équipe de bénévoles, merci d’ailleurs à eux et à leur bonne humeur qui ne se dément pas au fil des années. Encore une belle édition à venir, alors rendez-vous sans faute le 16 juin au parc de la Colombière. « 

Aurélie Bresson
15.05.2019

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.