ODYSSEA Paris reprend ses quartiers sur l’Hippodrome de Vincennes pour une 18ème édition. Cette année, le 5 et 6 octobre – dates symboliques dans la lutte contre le cancer du sein – 40 000 coureurs et marcheurs sont attendus : Hommes, femmes, enfants, vêtus du tee-shirt rose siglé Odyssea, baskets aux pieds, courront ou marcheront afin de soutenir les programmes d’aide aux malades et encourager la recherche contre le cancer du sein.
« Ensemble contre le cancer du sein »
> 4 courses au programme < Samedi, « je cours pour maman » parcours enfant de 1km et la marche solidaire de 5km. Dimanche, le 10km chronométré et le 5 km non chronométré.
> 40 000 participants attendus < ce qui pourrait permettre de reverser 500 000 euros au profit des programmes de recherche de Gustave Roussy.
> 2002 – 20019 : 18 ans, l’âge de la majorité pour ODYSSEA Paris <
Depuis 2002, collecte de 3.979.000€ par Odyssea Paris au profit de la recherche contre le cancer du sein
Dix-sept ans d’avancées contre le cancer du sein en association avec GUSTAVE-ROUSSY, une période passée à trouver de nouveaux traitements, affiner de nouvelles molécules, mais aussi à mettre en place un suivi plus efficace pour les patientes.
GUSTAVE ROUSSY, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, est le récipiendaire de la course ODYSSEA Paris depuis 10 années consécutives.
ODYSSEA et l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en! »
Odyssea Paris finance l’un des Prix Ruban Rose Qualité de Vie 2019 d’un montant de 50.000 euros. Ce partenariat permettra à la communauté du Cancer du Sein, Parlons-en ! de participer à une course solidaire pour collecter des fonds afin d’accompagner les patientes/malades dans leur qualité de vie.
Copyright/ Crédits : Odysséa Paris
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine