La Parisienne, course de référence du sport au féminin est de retour en 2023, sur un thème des années 80 ! Toutes les informations sur cette course qui aura lieu les 8, 9 et 10 septembre.
Au cœur de la capitale, vous pourrez prendre le départ d’un parcours exceptionnel en courant ou marchant ! Champ de Mars, bords de Seine, Tour Eiffel, place de la Concorde, Grand Palais… et bien d’autres monuments emblématiques qui jalonnent ce parcours exceptionnel.
Programme de La Parisienne 2023
-
1ère épreuve de course à pied féminine française 7km et 10km
-
1 épreuve de marche – 7 km
-
1 parcours carte postale au cœur de Paris : Champ de Mars, bords de Seine, Tour Eiffel, les Champs-Elysées, Grand et Petit Palais …
Pour en savoir plus et pour toute inscription : https://la-parisienne.net
Voir cette publication sur Instagram
La Parisienne organise aussi des entraînements
Pour sa 26ème édition, la Parisienne a décidé d’organiser des entraînements gratuits afin de préparer les participantes. Que vous preniez part au 7 kilomètres run, marche ou au 10 kilomètres run, vous avez rendez-vous au bois de Boulogne le 14 mai, au parc Montsouris le 1er juin, au Champ de Mars le 20 juin et au pont de Solférino le 31 août. Pour s’inscrire à ces sessions animées par l’expert en coaching X Run, il suffit de se rendre sur le site Internet de la Parisienne. Avec ces trainings, la Parisienne renouvelle son engagement de toujours : sensibiliser les femmes à la pratique sportive. Et ça fonctionne, puisque l’événement rassemble, selon les éditions, jusqu’à 40 000 participantes, tandis que le village, installé sur le Champ de Mars, a vu défiler 85 000 visiteur-euse-s en 2022. Prêtes à ressortir vos baskets ?
À lire aussi : Mouvement 50 : pour dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes dans le milieu sportif
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine