Ce magazine gratuit a été dévoilé à l’occasion des États généraux du sport féminin 2023 à Bourges, organisés par la ville de Bourges, en partenariat avec la Région Centre-Val-de-Loire, en collaboration avec Les Sportives.
Ce magazine est édité dans la continuité de la territorialisation de l’entité Les Sportives, avec une toute première antenne en Centre-Val de Loire, en partenariat avec la Région Centre-Val de Loire, la DRAJES, le CROS, la DRDFE et la Conférence régionale du sport.
À la Une, Marie-Amélie Lefur, triple championne paralympique originaire du Loir-et-Cher, reste très attachée à son département et à sa région. Une interview exclusive de la jeune retraitée sportive, maman pour la deuxième fois en décembre, présidente du Comité paralympique français.
À la rencontre d’initiatives, de clubs, de sportives et de dirigeantes du territoire :
- Les Simones, le club orléanais pensionnaire de l’élite. 7e équipe française, 33e européenne, les filles se démènent sur le terrain et en dehors. Elles ont organisé à l’automne dernier une collecte de protections périodiques dans le cadre d’un tournoi amical.
- Kim Nivault, présidente de la ligue Centre-Val de Loire de Badminton.
- Manon Brunet, la sociétaire du Cercle d’escrime orléanais est venue s’installer dans le Loiret après ses deux médailles aux Jeux de Tokyo.
À retrouver également : le calendrier sportif de l’année au féminin du Centre-Val de Loire, ainsi que l’à-propos de Magali Bessard, première maire-adjointe à la Santé et à l’Égalité femmes-hommes à la Ville de Bourges, vice-présidente de la Région Centre-Val de Loire, déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes et aux Formations sanitaires et sociales.
AU SOMMAIRE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine