Récit

WTA – Jeune maman, Naomi Osaka sera de retour pour l’Open d’Australie

Aurélie Bresson
13.09.2023

Absente du circuit WTA depuis dix mois, la Japonaise Naomi Osaka, ex-numéro 1 mondiale, a mis au monde une petite fille en juillet dernier. Lors de l’US OPEN, elle a annoncé qu’elle avait repris l’entrainement rapidement et surtout qu’elle serait bien présente début 2024 pour disputer le premier Grand-Chelem de la saison, l’Open d’Australie.

Interruption de carrière et maternité 

La Japonaise de 25 ans Naomi Osaka, ex-numéro 1 mondiale du tennis et lauréate de quatre tournois du Grand Chelem, a donné naissance à une petite fille dont le prénom n’a pas été révélé, a annoncé mardi le magazine People. Le magazine précise que l’enfant est venu au monde à Los Angeles et que lui et la maman se portent bien.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 大坂なおみ🇭🇹🇯🇵 (@naomiosaka)

Naomi Osaka avait annoncé au mois de janvier qu’elle était enceinte et avait révélé, début juin, qu’elle attendait une petite fille avec le rappeur Cordae, son compagnon depuis 2019. « Je comprends que la vie est si courte et je ne prends aucun moment pour acquis », avait-elle écrit dans son message de janvier, tout en confirmant également ses plans pour rejouer à l’Open d’Australie 2024.

⏩ À lire aussi : Basketball 3*3 : La France tombe de haut face au Portugal

Naomi Osaka sera de retour pour l’Open d’Australie

Chose promise, chose due, le 20 septembre 2022 sera la date à laquelle remonter pour voir Naomi Osaka sur un court de tennis. Une victoire sur abandon contre Daria Saville à Tokyo puis un forfait au tour suivant. Ensuite le tennis n’a plus été sa priorité, et ça se comprend. Neuf jours après son accouchement, elle reprenait l’entrainement. À l’US Open pour intervenir lors de conférence sur la santé mentale, la joueuse de 25 ans s’est confiée à la presse.

Elle en a profité pour annoncer qu’elle serait présente en Australie début 2024 pour disputer le premier Grand-Chelem de la saison, l’Open d’Australie : « Je ne sais pas comment va se passer le début d’année, mais au moins je me prépare pour une très belle fin d’année. » Si elle n’est pas encore de retour, on a pu se rendre compte à quel point le tennis lui manque puisqu’elle a également confié rêver d’une longévité à la Serena ou Venus Williams : « Je me souviens avoir regardé l’Open d’Australie et avoir été dévastée parce que je n’ai jamais manqué un Open d’Australie. En regardant Serena et Venus, je me disais que je ne jouerais probablement jamais à leur âge, mais en étant assise ici, je me disais : « Vous savez quoi ? Je pourrai le faire en fait ». »

⏩ À lire aussi : Suzanne Lenglen, première icône du tennis mondial

Aurélie Bresson
13.09.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.