Avec Keyena, Coralie Gassama vit pleinement l’aventure entrepreneuriale
Alors qu’elle n’était encore qu’étudiante, Coralie Gassama, coureuse de 400 m haies, a monté son propre commerce de semelles de protection de pointes. Une aventure entrepreneuriale dans laquelle elle s’investit pleinement aujourd’hui.
Toutes les personnes du milieu se sont dit un jour : « C’est quand même dingue que ça n’ait jamais été inventé ! » Coralie Gassama n’échappe pas à la règle. En 2017, alors qu’elle arpentait les pistes d’athlétisme des quatre coins de la France, c’est en Corse que la jeune hurdleuse s’est étonnée de la non-existence
de coques à fixer sous ses pointes pour se déplacer confortablement de la piste aux vestiaires ou à la chambre d’appel. Souvent, ces constats restent sans lendemain. Pas cette fois…
Elle peut compter sur la Banque Palatine et son programme de mentorat « Palatine Women Project » qui accompagne les athlètes et para athlètes féminines porteuses d’un projet d’entreprise pour mener tous ses engagements de front. C’est ainsi qu’est nait Keyena, la nouvelle start-up créatrice des premières sur-semelles de protection pour pointes d’athlétisme : Key One. Créé par une athlète pour les athlètes.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine