@La Parisienne 2023
À la rencontre des sportives

Elles ont courues La Parisienne

Johan Beausergent
22.09.2023

Passer trois jours à Paris, sur un évènement 100 % féminin, dans lequel se mêlent sport, bien-être et santé, c’est l’objectif de La Parisienne. Grâce au magazine Les Sportives, deux lectrices ont pu participer à l’évènement. Retour sur leurs journées.

Les 8, 9, et 10 septembre derniers, les rues de Paris accueillaient une nouvelle édition de La Parisienne. Un évènement qui mixe diverses activités, telles que yoga, animations musicales ou encore fitness.

Un challenge sportif

La Parisienne souhaite donner un cadre de confort à toutes ses participantes, et la course ne revêtait pas l’aspect de compétition que possèdent certains évènements. Grâce à cette ambiance, Agnès et Evelyne ont osé se lancer. Pour la première d’entre elle, il s’agissait d’un challenge. « La Parisienne était mon objectif durant mes entraînements. Plus la date approchait et plus j’avais une appréhension ; est-ce que je vais avoir des douleurs ? Est-ce que je vais aller jusqu’au bout ? ».

De son côté, Evelyne a « commencé à faire du jogging depuis 3-4 mois. » À cela s’ajoute « des exercices chez moi avec des vidéos YouTube depuis le confinement ». Les deux sportives ont réussi leur défi. Elles ont franchi la ligne d’arrivée. 

⏩ À lire aussi : Les joueuses espagnoles arrêtent leur grève après un accord entre la Fédération et le Gouvernement 

Joie et bonne humeur pour Agnès sur La Parisienne

Joie et bonne humeur pour Agnès sur La Parisienne

Une ambiance particulièrement appréciable

Comme tout rassemblement extérieur, la météo joue son rôle. Sur ces trois journées, le soleil au rendez-vous et la chaleur avec permettait de rendre encore plus agréable l’instant présent. « J’ai retrouvé l’ambiance communautaire qu’il y a dans le sport, on est là pour se dépasser soi-même avant tout ». Un propos confirmé par Evelyne, qui a tout simplement « adoré l’ambiance » sur le Champ-de-Mars. 

Des motifs pour être présentes l’an prochain ? 

⏩ À lire aussi : Chloé Aurard, première Française draftée en PWHL

Photo d’en tête : La Parisienne 2023

Johan Beausergent
22.09.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.