Paris 2024 (para cyclisme) – Marie Patouillet : « J’avais juste hâte d’en découdre »
Après avoir offert à la délégation française sa toute première breloque sur ces Jeux paralympiques de Paris 2024, Marie Patouillet est revenue sur la belle performance qu’elle vient de signer.
En argent à l’issue de la finale du contre-la-montre 500 m (C4 – C5) des Jeux de Paris, Marie Patouillet a lancé les festivités paralympiques françaises avec brio. Celle qui courre ses derniers tours de piste sur la compétition quadriannuelle cette année s’est confiée sur son entrée en lice réussie. Si la journée « était très intense », la pisteuse « avai[t] juste hâte d’en découdre » : « cela fait trois jours que je bouillonne, j’étais comme un lion en cage. » Elle a pu compter sur le soutien du public français pour se hisser à hauteur de l’évènement : « Le public était incroyable, ça m’a vraiment portée sur la qualification. […] Je pense qu’on était un peu toutes fatiguées quand même avant de prendre le départ de cette [finale]. Sauf que moi, j’avais un public de fous pour me soutenir dans le vélodrome. » Elle a aussi pu bénéficier d’un scénario final plutôt à son avantage pour accrocher le titre de vice-championne paralympique : « Les faits de course ont fait que je fais un chrono qui fait médaille de bronze […] et que mon adversaire anglaise loupe son départ et chute ».
La cycliste désormais triple médaillée paralympique nous donne rendez-vous pour la suite de ses aventures parisiennes le 1er septembre, sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, et le 6 septembre, sur la course en ligne.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine