90 % des femmes ne portent pas un soutien-gorge adapté à leur morphologie. Adidas l’a compris. C’est pourquoi la marque a décidé de revoir sa gamme et de lancer une campagne : « Le meilleur moment du sport ne devrait pas être le moment où on enlève son soutien-gorge. »
En janvier 2022, Adidas a lancé 25 nouveaux produits, avec pour objectif de pouvoir contenter toutes les femmes qui cherchent un accessoire de sport, peu importe leur morphologie. Et pour prouver cela, la marque allemande a publié sur les réseaux sociaux 25 paires de seins, représentant ainsi toutes les formes qui correspondent à leurs nouveaux produits. Une initiative originale pour une marque aussi grand public qu’Adidas.
Pour aller un peu plus loin, Adidas a également dévoilé un film testimonial qui explique sa démarche et le pourquoi de l’évolution de sa collection. Concluant ainsi par cette tagline, illustrée dans un volet supplémentaire de sa campagne « Le meilleur moment du sport ne devrait pas être le moment où on enlève son soutien-gorge. » La marque avance également que 90 % des femmes ne portent pas un soutien-gorge adapté à leur morphologie. C’est pourquoi elle a décidé de revoir sa gamme et de lancer cette campagne.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine